Plusieurs associés et collaborateurs d’Axis ont longuement vécu et travaillé en Afrique.

Nous connaissons intimement ce continent et y comptons de nombreux amis et correspondants dans des milieux aussi divers que le monde politique, la société civile, la presse et les entreprises. Nous suivons de très près la plupart des crises.

Depuis plus de dix ans, nous avons préparé et accompagné l’ouverture du marché iranien, suivi l’émergence turque et entretenu un réseau très dense d’experts et correspondants dans les milieux politiques, la société civile, la presse et les entreprises de l’ensemble des pays de cette zone.

Tandis que certains collaborateurs d’Axis&Co sont issus de cette région, d’autres y ont vécu et travaillé. Depuis Paris, notre bureau de Beyrouth et sur le terrain, nous entretenons un réseau dense de correspondants et d’experts.

Notre équipe russophone a étudié, vécu et travaillé en Russie et dans la région depuis de nombreuses années. Elle y a forgé un savoir-faire très solide dans la consultation des bases de données locales, les enquêtes de terrain et le déchiffrage des jeux d’acteurs.

Certains associés et collaborateurs sont actifs sur ce continent depuis le milieu des années 1990, en parlent plusieurs langues et ont bâti avec les ans un solide réseau de correspondants.

Autour de nos collaborateurs qui ont vécu et travaillé dans cette zone, nous avons construit au fil des ans un réseau solide de correspondants qui nous permettent de travailler presque en permanence au Brésil comme en zone hispanique. Nos clients nous sollicitent aussi bien pour décrypter les cercles de pouvoir que pour gérer des fraudes complexes.

Outre que certains clients états-uniens nous ont fait confiance, nous avons mené plusieurs enquêtes aux Etats-Unis et au Canada (due diligence, fraudes, contentieux) et mis en œuvre des missions de relations publiques à Washington DC.

L’Europe étant notre continent d’appartenance, nous avons opéré dans tous ses pays et en parlons presque toutes les langues.